Travailler au Canada après ses études

Après avoir terminé leurs études au Canada, les étudiants internationaux ont plusieurs possibilités pour travailler et acquérir une expérience professionnelle dans le pays. Voici un résumé des principales options :

Permis de travail post-diplôme (PTPD) : Les étudiants diplômés d'un programme d'études admissible au Canada peuvent demander un PTPD, qui leur permet de travailler légalement au Canada pendant une durée allant de 8 mois à 3 ans, en fonction de la durée de leurs études. Ce permis est très avantageux, car il offre la possibilité d'acquérir une expérience de travail canadienne et peut également être un moyen de devenir éligible à un programme de résidence permanente.

Apprenez-en davantage sur le PTPD en consultant le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) : Travailler au Canada après l’obtention de votre diplôme : au sujet du permis de travail postdiplôme

Programme des travailleurs qualifiés : Une fois qu'un étudiant a acquis une certaine expérience de travail au Canada, il pourrait devenir éligible pour immigrer à titre de travailleur qualifié. Le Canada a un système d'immigration basé sur le mérite qui attribue des points pour divers facteurs tels que l'âge, l'éducation, l'expérience de travail, la maîtrise de la langue, etc.

Programme des candidats des provinces (PCP) : Certaines provinces canadiennes ont leurs propres programmes de nomination qui permettent aux étudiants étrangers d'obtenir une nomination provinciale en fonction de leur éducation et de leur expérience de travail dans cette province. Une nomination provinciale peut accélérer le processus d'immigration vers le statut de résident permanent.

Nos experts seront disponibles pour vous aider à sélectionner le programme le mieux adapté à votre profil, en tenant compte de votre parcours académique et de vos expériences.

Contacter notre équipe pour une évaluation personnalisée.

Tags: