Travailler durant ses études

Il est tout à fait possible de travailler tout en étudiant au Canada grâce à des politiques et programmes spécifiques. Le permis d'études au Canada permet aux étudiants internationaux inscrits dans des programmes d'enseignement admissibles de travailler jusqu'à 20 heures par semaine pendant les sessions académiques et à temps plein pendant les périodes de congé.

Ce travail étudiant peut contribuer à couvrir une partie des frais de subsistance et à acquérir une expérience professionnelle internationale précieuse. De plus, une fois les études terminées, les étudiants peuvent également être admissibles à un permis de travail post-diplôme, leur permettant de rester au Canada pour travailler et gagner une expérience professionnelle supplémentaire, ce qui peut éventuellement ouvrir la voie à une résidence permanente.

Mesure temporaire : Du 15 novembre 2022 au 31 décembre 2023, certains étudiants internationaux peuvent travailler plus de 20 heures par semaine hors campus.

Pour en savoir plus, consultez le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC): Qui peut travailler pendant plus de 20 heures par semaine hors campus?

Contacter notre équipe pour une évaluation personnalisée.

Tags: